Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CSO du 17/02/08
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Terrain de compétitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Nom du cheval: Unter
Robe du cheval: Alezane

PostPosted: Tue 19 Feb - 11:43 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

(Oupss.. J'avais oublié de poster le message...)

Nadine se dirigeait vers le jury pour aller leur annoncer qu'elle ne participerait pas à la compétition parce qu'elle avait très mal au ventre... Une excuse, comme à son habitude, pour éviter d'obliger à Unter de sauter... Elle savait que ce serait mauvais pour lui... Mais, pour une fois, elle y allait en étant plutôt joyeuse... Parce qu'à la prochaine compétition de saut d'obstacle elle pourrait surement la faire sur le dos de Paprika... Et cette idée la rendait toute joyeuse... Elle prévoyait que, après être allée prévenir les juges de son forfait à la compétition, d'aller chercher les ordres de passages afin de pouvoir prévenir ses amies de leur numéro... Elle entendit un bruit de quelqu'un qui cours derrière elle et elle entendit quelqu'un l'appeler... Elle s'arréta et se retourna.

~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: Tue 19 Feb - 11:43 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Tue 19 Feb - 16:08 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

(c'est pas grave^^)

Elle avait pansé longuement son cheval, mais se demandait si elle avait bien fait de l'inscrire à la compétition. Il avait eu les mollettes, il avait boité plusieurs fois et il avait tout donné à la compétition de horseball. Elle aperçut Nadine qui se dirigeait vers le jury, et courut après elle.

"Hey Didine!"

Elle arriva vers elle, essoufflée. Son cheval était attaché plus loin.

"Je voulais te parler... Alors, tu déclares forfait? Normal... Enfin bon, je sais pas si je devrais faire pareil..."

Ses traits s'affaissèrent.

"Réglisse a eu les mollettes, il a boité souvent, je ne sais pas si j'ai bien fait de l'inscrire... Les obstacles sont assez grands en plus..."

Elle regarda en direction de son cheval qui paraissait en pleine forme. Elle ne se fiait pas aux apparences : il gardait toujours une apparence fière...

~> Manga Love

Last edited by Petitpuma on Sat 22 Mar - 10:50 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Feb - 16:16 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle regarda le cheval... Elle pensaitque Petitpuma ferait mieux de participer quand même à la compétition... Elle, les professeurs avaient l'habitude... Mais déclarer forfait n'est pas souvent bien vu... Et ça risquerais de faire baisser la moyenne de Petitpuma en saut... Mais il fallait faire passer l'état de santé de Réglisse avant tout bien sur! Elle regarda son amie dans les yeux avant de lui répondre d'une voix claire et franche:

"Ouai... Je vais aller dire que j'ai un mal de ventre de chien! Mais tu sais, pour Réglisse, je pense qu'il vaudrait mieux ue tu la fasses quand même... Si tu le détends longuement avant, et que après tu le fait beaucoup marcher et que tu le douche aussi... Ca ne devrait poser aucun problèmes... Et je susi sure que l'ambiance d'une compétition lui donnera un punch de fou! Profites bien que tu puisse sauter avec un si bon cheval! Tu m'accompagne jusqu'au jury? Je suis intimidée..."

Elle avait prit une voix de petite fille pour déclarer sa dernière phrase... Elle éclata de rire..

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Tue 19 Feb - 16:22 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle éclata de rire également. Elles marchèrent côte à côte jusqu'au jury et Petitpuma déclara sur le chemin :

"D'accord. Tu as raison... Bon, je t'accompagne et après je vais faire ce que tu m'as dit... Merci beaucoup Nadine..."

Elle fit un sourire et elles arrivèrent au jury. Nadine prit la parole...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Feb - 17:16 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle connaissait le petit discours par coeur à forse de l'avoir dit... Alors tout ce qu'elle dit sorti avec une facilitée incroyable...

"Euh... Mesdames... En fait, j'ai un mal fou au ventre... Je me sens vraiment très mal.. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et je sais pertinnament que je ne peux pas monter dans cet état... Je risquerais de faire n'importe quoi... Je pourrais même blesser mon cheval par mégarde... Alors je viens vous dire que je déclare forfait..."

Les différents membres du jurys acquiescèrent et la laissèrent partir après lui avoir demandé son nom prénom...

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Tue 19 Feb - 21:02 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle tapa dans le dos de Nadine.

"T'as répété ce dialogue combien de fois pour le savoir par coeur? Bon, moi, je vais aller préparer Réglisse...A plus!"

Elle courut vers son cheval, défit le noeud des rênes et le conduisit dans la carrière de saut. Comme plusieurs cavalières, elle fit la reconnaissance du parcours. Elle regarda pour la énième fois sa feuille de parcours. Elle passa à côté de l'obstacle numéro 1 : un croisillon. Pas de problèmes. Elle vira à gauche pour voir le numéro 2 : un oxer. Elle finit le parcours puis recommença. Elle connaissait son parcours par coeur... Elle avait repéré le nombre de foulées à faire avant chaque obstacle, regarder là où il faudrait accélérer ou faire attention à que Réglisse ne panique pas, et de nombreuses choses encore. Elle montra à Réglisse les obstacles qui risquaient de lui faire peur avec des caresses et des paroles rassurantes, lui disant qu'il n'avait rien à craindre. Elle entendit quelqu'un l'appeller. Sûrement Nadine...

~> Manga Love

Last edited by Petitpuma on Wed 20 Feb - 13:42 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:39 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle était allée regarder quels numéros ses amies avaient eu... Elle commença par dire qu'elle avait abandonné, afin d'avoir un prétexte pour venir, puis elle demanda à voir la list de l'ordre de passage des différents cavaliers... Elle regarda rapidement... Première chose positive: aucune de ses amies ne passaient en première, ni en dernière... Elle commença par chercher Lysa qui devait passer en quatorzième... Puis elle chercha Petitpuma qui elle passait en dizième et enfin, Vinifera qui devait passer en seizième... Nadine eut un petit sourire, ses amies avaient des places de passages plutôt avantageuses! Et elle en était réjouie pour elles! Elle se dirigea vers la carrière où elle pensait trouver Petitpuma... Elle la vit et commença à courir vers elle... Elle l'appella, pas top fort pour éviter de déranger les chevaux...

"Et! Petitpuma!"

Elle s'arréta à côté de son amie et de Réglisse:

"Tu passe en diziaime! C'est plutôt un bonne plce de passage! Tu devrai être super contente! C'est génial!"

(Quand je disais après, je voulais dire après être passée... Embarassed )

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:46 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

(Yoooups Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bon je vais changer... Embarassed  Je suis nulle Embarassed )

Elle sourit. Tant mieux...

"Oki! Merchi!"

Elle fit un clin d'oeil et passa en revue tous les obstacles. Elle sortit, enfourcha son cheval magnifiquement pansé, la crinière et la queue tressée. Elle vérifia les rênes, la sangle, ajusta ses étriers pour le saut et caressa son cheval. Elle le mit au pas, et lui fit faire des ronds à côté de la carrière. Elle se tourna vers Nadine et lui dit :

"J'espère que ça va bien se passer..."

Elle était un peu stressée, et son estomac était noué.

*Raah, le trac... C'est énervant...*

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 18:15 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle éclata de rire en voyant l'air un peu stréssée de son amie... Elle semblait plus crispée qu'habituellement... Elle savait parfaitement que les chevaux sentait selon la circulation du sang de leur cavalier leur humeur... Et elle ne voulait aps que Réglisse sente le stress de sa cavalière...

"No stress! Tu risques de le faire paniquer à te crisper comme ça! Va sauter quelques obstacles ne détente que je vois comment il se débrouille aujourd'hui... tu as le temps, l'épreuve n'ets pas encore commencée..."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Thu 21 Feb - 16:56 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle acquiscea, inspira profondément et se sentit calmée.

"Merchi Didine! J'y vais!"

Elle se dirigea vers des petits obstacles et sauta : Réglisse s'exécutait parfaitement...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb - 17:14 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle suivait avec attention son amie qui s'échauffait.. Elle la regarda sauter les petits croisillons.. Réglise sautait vraiment très très bien... Mais il avait tendance à faire des petites foulées juste avant de sauter les obstacles.. Ce n'était pas mauvais signe, mais ça le ralentissait un peu et il risquait plus de trébucher sur les différents obstacles... Elle appela alors son amie, lui fit signe de se rapprocher et lui dit:

"Je sais pas si c'ets son habitude mais il a tendance à faire une petite foulée juste avant l'obstacle... Essaie de l'en empêcher... Tu iras plus vite pour le chrono... Tu vois comment faire?"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Thu 21 Feb - 18:09 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle leva les yeux au ciel.

"Euh... le faire accélérer avant l'obstacle? Je n'ai jamais fait face à ce genre de problèmes... Merci de me le signaler..."

Elle se pencha pour regarder inutilement les membres de son cheval. Elle se tourna vers la tête de ce dernier qui la regarda également, l'air de dire : "qu'est-ce que j'ai loupé?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Feb - 09:46 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle hocha la tête d'un air très sérieux... A présent, elle était une coatch... Et il fallait qu'elle assure dans ce rôle qu'elle s'était donné à elle même... Elle savait que personne ne lui avait rien demandé mais elle ne pouvait supporter à l'idée qu'elle ne fasse rien pour remporter ou aider quelqu'un à remporter cette compétition... Ce serait vraiment trop bête! Elle s'expliqua alors à son amie qui semblait être pendue à ses lèvres:

"C'ets ça... Il faut que dès que tu sois dans la ligne de l'obstacle qu'il soit à une allure plus rapide... Il faudrais éviter qu'il fasse cette petite foulée génante... Donc, tu dois prévoir le nombre de foulées normales qu'il doit faire avant et d'essayer à tout prix d'y parvenir... Capitche?"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 22 Feb - 11:40 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle acquiscea.

"Ok. Bon... Faudra que je l'entraîne encore..."

Elle cligna de l'oeil et retourna à ses obstacles...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Feb - 13:09 (2008)    Post subject: CSO du 17/02/08 Reply with quote

Elle observait tous els détails des sauts de Petitpuma.. Celle ci avait tendance à se jeter un peu en avant à chaque fois que Réglisse sautait... Elle lui fit à npouveau signe de se rapprocher d'elle et elle lui dit alors:

"C'ets beaucoup mieux pour tes foulées... Mais fait gaffe... Quand tu sautes, tu te jètes trop vers l'avant et tu mets beaucoup plus de poids dans ses antérieurs quoi peinent donc plus à monter... Fait attention à simplement te pencher et pa sà te jeter sur lui... Tu comprends?"

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:59 (2019)    Post subject: CSO du 17/02/08

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Terrain de compétitions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation