Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Interview
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Le bureau de la directrice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Thu 31 Jan - 12:52 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Petitpuma arriva en courant vers le bureau de la directrice. Elle avait oublié quelque chose...Quoi?

*Ah oui, c'est vrai...*

Elle retourna aux dortoirs, prit un bloc-notes, un crayon, une gomme, un stylo bille, une feuille, un appareil photo, un micro et son outil pour enregistrer les sons. Elle prit son stylo et écrivit sur une page du bloc-notes:

Questions interview
1)Quand avez-vous crée cette école? Dans quel but?
2)Aimez-vous les chevaux? En avez-vous déjà acheter un?
3)Parlez de votre famille.

Elle griffonna quelques mots pour d'autres questions à se souvenir et attrapa toutes ses affaires qu'elle plongea dans un vieux sac à dos. Elle n'avait aucune intention de rester sur ces maigres questions. Elle voulait approfondir les questions pour les formuler en question piège...Elle toqua à la porte du bureau de la directrice. Un "Entrez!" menaçant retentit. Elle s'avança et ouvrit la porte. Elle s'inclina et déclara:

"Bonjour, nous avons fini de trouver les sujets pour le journal et nous avons décidé de vous faire connaître à vos élèves. Je suis chargée de diriger cet interview et j'en suis ravie, car j'aimerais beaucoup vous poser des questions, moi qui vous vénère. Pourriez vous m'accorder un peu de votre temps pour compléter le journal?"

Elle sourit. Ces paroles étaient prononcées avec déférence, bien qu'elle ressentit à l'égard de la Directrice tout sauf du respect et de l'adoration. Mais Petitpuma était à présent entrainée à ne rien laisser paraître de ses véritables sentiments, et elle fut soulagée de voir que la directrice l'avait cru.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 12:52 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Thu 31 Jan - 19:20 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Elle regarda avec une grande joie cette élève qui venait de lui avouer l'adoration qu'elle lui portait et qui lui montrait que la génération future n'était pas obligatoirement désespérée... Si les élèves l'avaient choisie comme première professeur à interviewer c'était la preuve qu'elle gardaient malgré leur apparente idiotie un soupçon d'intelligence... Elle était très fière d'avoir servie de déclencheur... Et espérait qu'elles allaient continuer sur cette voie de la réussite et de l'intelligence tout en triomphant sur le mal et l'idiotie parcielle ou complète(bien que la plupart du temps complète). C'est pourquoi elle fit assoir la journaliste en herbe qui se présentait à elle avec une si belle apparence et des désirs si louables qu'elle en oublierait presque que c'est une de ses élèves et qu'elle fait partie de ces adolescentes qui ne respectent rien ni personne... Elle lui répondit d'une voix toujours sèche (il faut avouer que personne jusque là ne l'avait entendue parller d'une belle voix jeune, fraiche et pimpante pleinde de vie et de bonn humeur, ce qui conviendrait très mal avec son caractaire)

"Oui, je vous écoutes..."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Thu 31 Jan - 19:33 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

"Merci, Madame."

Elle s'inclina et s'avança. Elle désigna un siège en face du bureau de la directrice et demanda:

"Je peux?"

Voyant acquiscer la directrice, elle s'asseya.

"Merci."

Elle sortit de son sac le micro et ce qui allait avec. Elle installa le matériel avec précaution, posa le bloc-notes et le stylo devant elle, et glissa discrètement l'appareil photo dans sa poche. Elle tendit le micro devant elle, et demanda:

"Alors, première question...J'aimerai savoir depuis quand dirigez-vous ce pensionnat, et dans quel but vous êtes vous engagée dans ce travail?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:19 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Elle fit un petit sourire suffisant... Ca faisait bien longtemps qu'elle était ici... Et surtout ça faisait très longtemps que personne ne lui avait posé ds réponses de ce genre... Ca lui faisait vraiment très plaisir de voir que certaines personnes 'interressent encore à elle... Elle répondit alors de sa voix, toujours stricte mais un peu coupée de temps en temps par un soupçon d'humanité et de fierté...

"Depuis quand je dirige cet internat? Mais depuis qu'il a été créé... C'est moi qui l'ai fait construire et qui l'ai inauguré... Mon but? Arriver à former des élèves plus que capables en équitation et de leur permettre d'avoir de belles débouchées... Quelle que soit leur origines...."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:35 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Petitpuma ne put s'empêcher d'avoir de la pitié. Madame Dubois croyait que c'était une gentille et véritable interview...Elle se concentra pour ne pas éprouver de remords et pensa àd es moments horribles passés avec elle. Elle se ressaisissa presque aussitôt et griffonna sur son bloc-notes quelques mots.

"L'examen d'entrée est-il basé sur autre chose que les compétences en équitation de la personne intéssée? Et pourquoi n'y a-t-il que des filles?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:30 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Elle était assise sur son fauteuil toujours très droite comme à son habitude... Elle était particulièrement fière de cet internat qui était toute sa vie... Elle l'avait créé, elle y vivait, elle avait tout investi dedans... Alors que quelqu'un la questionne sur des points sur lesquels elle avait longuement réfléchi dans le passé, lui faisait très plaisir... Elle se réjouissait de pouvoir avoir ainsi vaguement l'avis de quelqu'un autre qu'elle... Chaques parties de l'internat, chaques points du règlement avait été pensé et été réfléchis et avec des raison particulières et importantes... Elle se savait capable de répondre à n'importe quelle questions que Petitpuma pourrait lui poser.. C'est pour ça qu'elle pouvait se concentrer en même temps sur sa tenue et l'impression qu'elle pouvait faire ressortir... Elle ne voulait pas faire un contraste trop immense entre ses paroles pensées et intelligente et une tenue pas assez irréprochable... Elle répondit alors à Petitpuma de sa voix désagréable à l'oreille mais d'où ressortait une grande fierté:

"L'examen d'entrée repose sur certain points primordiaux : les compétences en équitation bien sur, mais aussi sur le mental de la personne... Les élèves qui sont ici sont là pour devenir des championnes... Et il faut avoir le mental pour ne pas paniquer tout à coup à cause de choses importantes comme les compétitions... Après il y a d'autres points moins importants tels que l'argent que pourront payer les pensionnaires... Leurs origines sont censées importantes mais, quand je rencontre une personne ayant de mauvaises origines mais qui ait un énorme potentiel je la prends sans hésiter... Si quelqu'un a les dux points primordiaux, elle peut la plupart du temps venir ici."

Elle reprit sa respiration après ce long discours puis répondit à la seconde quetsion:

"Il n'y a que des filles ici pour beaucoup de raisons... Tout d'abord, à notre époque, la plupart des cavaliers sont des filles... Donc, je pense que même si la mixité était autorisée ici il ny aurait que très peu de garçon qui serait ici et ils risqueraient d'être mal à l'aise entourés d'autant de filles.. Et puis ça évites pas mal de problèmes qu'engendre la mixité si vous voyez ce que je veut dire... Et puis de toute façon de mon temps il n'y avait que des écoles filles ou garçons et tout le monde s'en sortait très bien comme ça!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:07 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Petitpuma afficha un sourire radieux. Madame Dubois était tombée dans le piège et en avait trop dit. Elle griffonna quelques mots, puis posa d'autres questions. Question primordiale, si elle pourrait dire...

"Merci. C'est très bien dit, madame. Maintenant...Pourquoi un pensionnat d'équitation? Aimez-vous les chevaux?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Sun 3 Feb - 17:17 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Elle savait que cette quetsion était un petit peu délicate pour elle...

"On ne va pas dire que l'équitation est ma plus grande passion... Mais je pensais que c'était une très bonne débouchée qui ouvrait à beaucoup d'horizons et permettrait ainsi d'avoir un établissement plus écologique que si on faisait du... du.. f.. foot ball... Et beaucoup moins bruyant!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 3 Feb - 19:30 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Petitpuma n'était pas convaincue. Cette question pourrait déboucher plus loin! Elle décida de jouer dans la finesse.

"D'accord...Que vous inspire véritablement les chevaux?

Elle savait la vérité mais voulait savoir ce que dirait la directrice.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:01 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Finalemant, ces petits mensonges n'étaient pas si durs... Elle était assez fière d'elle qui n'avait jamais réussi à mentir de façon crédible... D'habitude, elle trébuchait sur tous les mots et elle  tremblait un peu... Là elle se tenait droite, pareil à elle même... Elle se sentait supérieur au reste du monde avec cette nouvelle capacité qu'elle croyait très developée... Elle ne se doutait pas du tou qu'on puisse voir au premie coup d'oeil qu'elle mentait... Elle répondot alors:

"Les chevaux m'inspire une grande confiance et j'ai une véritable admiration pour ces animaux si nobles et beaux."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:54 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Petitpuma inscrivit ces paroles sur son bloc-notes.

"Avez-vous déjà monter?"

Tant que la directrice ne dirait pas quelque chose de convaincant, elle ne laisserai pas tomber.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Mon 4 Feb - 20:55 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Elle hocha la tête énergiquement, bien qu'en manquant un peu de conviction...

"Oui... Je connais le srudiments de l'équitation.. Mais je n'arrive surement pas à la cheville de n'impprte quelle fille d'ici... C'est normale puisque vous êtes des futurs championnes... Ceci dit je sait énormément de choses en rapport avec les chevaux et je sait différencier des vrais cavaliers des médiocres cavaliers..."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Tue 5 Feb - 09:14 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

"Bien. Connaissez-vous le nom des parties et des os du cheval? De la selle? Du filet?"

Bien décidée à avoir un indice de vérité sur Madame Dubois, elle ajouta :

"Savez-vous panser un cheval sans qu'il panique?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Mme Dubois
Directrice

PostPosted: Tue 5 Feb - 21:23 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

Elle était assise calmement... Toujours aussi fière de sa maitrise d'elle même...

"Oui... Je m'y connais en hippologie jusqu'au niveau du galop 7... Par contre, je sais panser un cheval mais sans qu'il panique ça dépend naturellement du cheval et de son caractaire... Par exemple, certains chevaux ne pourront pas supporter que quelqu'un d'autre qu leur propriétaire les pansent..."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Wed 6 Feb - 12:32 (2008)    Post subject: Interview Reply with quote

"Je comprend. Pour connaître l'étendue de votre savoir, je vais vous poser quelques questions...Alors...Comment s'appellent les poils qui sont importants pour le cheval, situés vers le creux du paturon?"

Elle improvisait et voulait démontrer l'intensité du mensonge de la directrice.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:41 (2019)    Post subject: Interview

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Le bureau de la directrice All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation