Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Création du journal
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> La salle de repos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Sat 26 Jan - 11:53 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Petitpuma éclata de rire. Nadine voulait en fait se présenter elle-même...Elle se controla mais garda un sourire en coin. Sa camarade voulait bien sûr prévenir les nouveaux...

"Très bonne idée! Si tu veux présenter l'internat, profites en pour mettre des chemins de ballade...Ou non, mieux! La chambre de la directrice dans le prochain numéro!"

Elle ajouta un clin do'eil pour souligner ses paroles. Elle rajouta:

"D'autant plus que nous avons déjà quelques informations, pas vrai?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 26 Jan - 11:53 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Nom du cheval: Unter
Robe du cheval: Alezane

PostPosted: Sat 26 Jan - 12:03 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle fit un grand sourire... Le journal allait tourner dans le sens qu'elle voulait. Ca promettait d'être marrant... Elle était plus que contente. Et elle débordait d'idées... Elle fit alors cette remarque à Petitpuma afin de la prévenir d'éviter les répétitions...

"On risques de déjà parler de la chambre de la directrice dans l'article qui sera entièrement dédié à elle non? Les chemins c'ets une très bonne idée... Et on pourrait organiser des concours photos... Touver un sapin de plus de 5 mètres de haut... Et nous envoyer la photo! On pourrait organiser des prix..."

~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sat 26 Jan - 12:50 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

"Ouais!"

Enthousiaste, Petitpuma trépignait d'impatience. Elle rajouta:

"Enfin, Noël est passé...Je pencherais plutôt sur la meilleure photo clandestine qui vient de l'internat, une photo innatendue! C'est à dire, Madame Dubois qui fait...Je sais pas moi...qui ronfle on s'y attendait...Mais la Directrice qui sort de son lit le matin, de ce genre... Le tout c'est d'arriver à la prendre cette photo! Mr. Green "

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Jan - 19:43 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle trouvait les différentes idées géniallissimes... Elle était plus qu'enthousiasme! Elle leva son pouce pour montrer son avis plus que favorable à ses idées... Elle était plus que motivée pour ce journal...Aucun professeur ne pourrait le controler... Alors ça va être vraiment marrant!

"Génial! Alors... Pour le moment on a pas mal de rubriques... Attends je marque sinon on va tout oublier!"

Elle arracha l'affiche pour le journal qui était encore sur le panneau d'affichage et écrivit au verso...

Présentation d'un professeur ~> premier numéro, Mme Dubois, fait par Petitpuma
Présentation d'un élève ~>premier numéro, ??
Curiosité de l'internat ~> premier numéro: mon lit?
Pièce dans l'internat ~> premier numéro: le bureu de la directrice?
Chemin de ballade ~>  premier numéro: ??
Concours photo ~> premier numéro, photo innatendue, prise au vif
Annonces~>?

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 27 Jan - 09:25 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Petitpuma lit par dessus l'épaule de Nadine et fut satisfaite. Elle proposa:

"Nadine, tu pourrais peut-être faire les chemins de ballade? Et ton lit? Enfin...Si tu veux..."

Elle cligna de l'oeil. Leur plan de journal était magnifique.

"Bon. Il ne reste plus qu'à distribuer les rôles...Qui voudrait présenter un élève?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Jan - 13:11 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Vu qu'elle espérait qu'on présente quelqu'un d'interressant elle se tu... Vu qu'elle savit déjà qu'elle risquait de faire plusieurs articles à cause de sa grande connaissance de l'internat et des environs... Elle dit cependant:

"Je peux m'occuper de faire le chemin de ballade, j'en vois bien un qui fera plaisir à tout le monde y comprit les professeurs.. En plus il y a une légende dessus... En gros un bel article en vue... Pour la présnetation de mon lit pareil... Pas de problème! Je peux rédiger des annonces... S'il le faut et trouver ce que voudraient les élèves... Mais je pense que ça me suffira pour le prmier numéro..."

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Mon 28 Jan - 08:14 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

"Super alors!"

Elle claqua dans ses mains.

"Bon, il faudrait que j'aille interwiver Madame Dubois..."

Elle se frotta les mains.

"Pas d'objection?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 22:10 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle lui fit un clin d'oeil... Et lui répondit:

"OK! Alors à dans une demie heure! Tui nous rejoindra ici... Je vais commencer mon article moi!"

Elle montra sa motivation en rejetant sa mèche rebelle en arrière et en se saisissant d'un crayon et d'une feuille vierge...

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:36 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Petitpuma rendit le clin d'oeil de Nadine et partit en courant. Sur ses pas, elle cria:

"OK! A tout à l'heure!"

Elle partit vers le bureau de la directrice.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:47 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle écrivait en faisant bien attention à sa rédaction et à son écriture afin qu'elle soit facile à relire pour celle qui recopierait à l'ordinateur...

Les curiosités de l'internat

Un lit bariolé

Situé dans le dortoir C  ( le dortoir le plus confortable de tout l'internat et le mieux placé ), au milieu de tout les autres lits banals ou un peu décorés par quelques photos ou souvenirs de leur propriétaires, se trouve l'oeuvre d'une grande artiste, pleine de talents... Son lit où elle a laissé s'exprimer toute sa créativité, une nuit où le sommeil lui manquait... Un lit magnifique strié de toutes les couleurs de l'arc en ciel... Ce lit fait plus que preuve d'originalité, il ets la preuve même de l'esprit créatif étouffé des élèves de cet internat. Il est le symbole de l'espoir qu'un jour, cet internat soit pourvu de meilleures professeurs, plus capables de gérer un pareil établissemnt. Plus capables de se montrer ouverte envers les élèves et de leur apprendre tout ce qu'il faut savoir dans la vie... Et non les professeurs comme ceux qui sont là actuellement qui en pensent qu'à les uniformiser et à les réduire à la médiocrité en étouffant toute trace de créativité, de talent ou même de joie dès sa naissance... Ce lit, seul dans son originalité, seul parmis tous les autres qui brillent par leur propreté et leur manque d'individualisme... Ce lit est la preuve non vivante qu'il y a encore un espoir.. Et une raison d'espérer des jours meilleurs...
       Pour ce qui ets du talent artictique qui a était utilisé lors de sa création, il ets incroyable! Qui aurait cru que le nouveau Picasso figurait parmis les élèves de cet internat où toute créativité est interdite? Personne! Pourtant, ce lit est la preuve que cette personne est parmis nous! Les couleurs sont disposées de manières harmonieuses... La peinture mise à merveille et chaque centimètre de fer du lit est recouverte... Aucun trou... Aucune anomalie... Une vraie oeuvre! N'hésitez pas! Si vous passez près du couloir C... N'hésitez pas! Venez visiter! C'est gratuit et aucune rémunération n'ets demandé... L'artiste peut même donner des autographes à ses fans tous les jours de 19 heures à 19 heures 30. Alors, profitez de votre chance! Bientôt ces autpographes vaudront mille dois plus q'un lingot d'or!! Et on vous les donne gratuitement et aimablement!

Back to top
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:56 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle continuait à écrire... Elle avait changé d'article à présent... Mais elle était toujours aussi concentrée...

Les chemins de balades

Promenade au coeur d'une légende.

Si on s'aventure dans la forêt appartenant à l'internat, on se trouve immédiatement dans un dédale de petits chemins creux... Certains donnent envie de rêver dans un pas tranquille, d'autre de galoper les cheveux aux vents en écoutant le vent siffler à nos oreilles et nous conter milles belles histoires... Mais celui que je vais vous présenter donne plus envie de s'arrêter de descendre de cheval et d'attendre, pensif, les yeux dans le vague...
    Pöur atteindre cet endroit féérique il faut partir de l'internat, suivre le chemins principale jusqu'à ce qu'il se sépare en deux branches et qu'on ne puisse plus avancer... Il faut continuer sur la droite, aller toujours tout droit... Normalement, si vous ne vous trompez pas vous devrez arriver en haut d'une petite colline qui domine toute la région...
    Et c'est un endroit magique... Une légende règne sur cet endroit...
    Il y a bien longtemps, du temps de la chevalerie et des animaux magiques, un chateau se trouvait à l'emplacement actuel de l'internat... Et de l'autre côté de la colline, à une distance raisonnable se trouvait un autre chateaux... Les deux familles étaient ennemies... Mais leurs enfants s'aimaient...  A chaque nouvelles lunes, les deux jeunes gens se retrouvaient en haut de la colline... La jeune fille rendait sur le dos de sa licorne... Ils firent le projet de s'enfuir la prochaine nouvelle lune...Hélas, les familles apprirent leur amours secrets... Et elles décidèrent d'un commun accord de les surprendre une nuit... Suivie par sa famille, la jeune fille arriva en haut de la colline, le jour où sa fuite était projetée... C'était l'hiver, les températures étaient très basses, il neigeait... Quand elle retrouva le jeune homme, ils étaient encerclés par leurs familles... La licorne les protégeait, les tenant à distance du couple qui était réuni... Ils restèrent ainsi toute la nuit, en haut de la colline, devant une lune pleine immense, sérrés l'un contre l'autre... A l'aube, ils moururent de froid ensembles... Et leurs familles tuèrent la licorne... Ils furent entérrés sur la colline, à l'endroit même où ils étaient morts... Depuis, à chaque pleine lune, à minuit, on peut entendre des bruits de sabots et un rayon de lune malicieus laisse entrevoir un couple entrelacés lutant contre le froid...

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Tue 12 Feb - 18:42 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle arriva en courant, furieuse. La directrice lui avait en quelque sorte claquer la porte au nez. Elle ouvrit la porte rageusement, la referma en la claquant, faisant sursauter plusieurs élèves présentes. Elle ne s'en soucia pas, s'affala sur une chaise à côté de Nadine et murmura entre ses dents :

"Cette vieille pie...Vieille huître défraîchie...Je t'aurais un jour, je t'aurais..."

Elle posa lourdement ses affaires sur la table, et sortit son matériel. Elle prit le micro et ce qui allait avec, appuya sur un bouton et on entendit un crachotement. Avec un sourire malicieux, elle dit à Nadine :

"Tu vas voir, ça promet"

Elle leva le pouce et des voix sortirent de l'appareil...D'abord la sienne, puis celle de la directrice et ceci alterna...

"Alors, première question...J'aimerai savoir depuis quand dirigez-vous ce pensionnat, et dans quel but vous êtes vous engagée dans ce travail?"

La voix de Petitpuma laissa place à celle perçante de la Directrice...

"Depuis quand je dirige cet internat? Mais depuis qu'il a été créé... C'est moi qui l'ai fait construire et qui l'ai inauguré... Mon but? Arriver à former des élèves plus que capables en équitation et de leur permettre d'avoir de belles débouchées... Quelle que soit leur origines...."

"L'examen d'entrée est-il basé sur autre chose que les compétences en équitation de la personne intéssée? Et pourquoi n'y a-t-il que des filles?"

"L'examen d'entrée repose sur certain points primordiaux : les compétences en équitation bien sur, mais aussi sur le mental de la personne... Les élèves qui sont ici sont là pour devenir des championnes... Et il faut avoir le mental pour ne pas paniquer tout à coup à cause de choses importantes comme les compétitions... Après il y a d'autres points moins importants tels que l'argent que pourront payer les pensionnaires... Leurs origines sont censées importantes mais, quand je rencontre une personne ayant de mauvaises origines mais qui ait un énorme potentiel je la prends sans hésiter... Si quelqu'un a les dux points primordiaux, elle peut la plupart du temps venir ici."

Un court silence.

"Il n'y a que des filles ici pour beaucoup de raisons... Tout d'abord, à notre époque, la plupart des cavaliers sont des filles... Donc, je pense que même si la mixité était autorisée ici il ny aurait que très peu de garçon qui serait ici et ils risqueraient d'être mal à l'aise entourés d'autant de filles.. Et puis ça évites pas mal de problèmes qu'engendre la mixité si vous voyez ce que je veut dire... Et puis de toute façon de mon temps il n'y avait que des écoles filles ou garçons et tout le monde s'en sortait très bien comme ça!"

"Merci. C'est très bien dit, madame. Maintenant...Pourquoi un pensionnat d'équitation? Aimez-vous les chevaux?"

"On ne va pas dire que l'équitation est ma plus grande passion... Mais je pensais que c'était une très bonne débouchée qui ouvrait à beaucoup d'horizons et permettrait ainsi d'avoir un établissement plus écologique que si on faisait du... du.. f.. foot ball... Et beaucoup moins bruyant!"

Petitpuma éclata de rire.

"Je te l'avais dit!"

Elle laissa place à la suite.

"D'accord...Que vous inspire véritablement les chevaux?

"Les chevaux m'inspire une grande confiance et j'ai une véritable admiration pour ces animaux si nobles et beaux."

Nouvel éclat de rire. Elle fut suivie par Nadine...

"Avez-vous déjà monté?"

"Oui... Je connais les rudiments de l'équitation.. Mais je n'arrive surement pas à la cheville de n'impprte quelle fille d'ici... C'est normale puisque vous êtes des futurs championnes... Ceci dit je sait énormément de choses en rapport avec les chevaux et je sait différencier des vrais cavaliers des médiocres cavaliers..."

"Bien. Connaissez-vous le nom des parties et des os du cheval? De la selle? Du filet?"

Court silence.

"Savez-vous panser un cheval sans qu'il panique?"

"Oui... Je m'y connais en hippologie jusqu'au niveau du galop 7... Par contre, je sais panser un cheval mais sans qu'il panique ça dépend naturellement du cheval et de son caractaire... Par exemple, certains chevaux ne pourront pas supporter que quelqu'un d'autre qu leur propriétaire les pansent..."

Elle sourit malicieusement, surtout voyant l'hilarité de Nadine.

"Tu pourrais garder ton sang froid comme je l'ai fait, moi? Hein?"

"Je comprend. Pour connaître l'étendue de votre savoir, je vais vous poser quelques questions...Alors...Comment s'appellent les poils qui sont importants pour le cheval, situés vers le creux du paturon?"

"Ce sont les fanons... Mais êtes vous là pour m'interviewer ou pour me faire passer mon galop 3?''

"Pardon...Je disais donc...Avez-vous possédé un cheval?"

"Non, je n'ai jamais eu cette grande chance."

"Pourtant, vous avez les moyens? Ces derniers temps, vous avez fait beaucoup d'installations..."

"Oui, j'ai fais de nombreuses installations... Mais, il faut savoir que je laisse passer, l'internat avant ma propre vie... Et puis l'argent de l'internat n'est pas censé me payer mes menus plaisirs... Si vous voyez ce que je veux dire..."

"Oui, je vois. Mais...Dites moi...Pourquoi, si vous êtes forte, n'assuriez vous pas un cours? Je sais que vous êtes très occupée, mais vous pourriez donner le bon exemple aux nouvelles, non?"

"J'ai énormément de travail... Et si vous le voulez bien j'aimerais pouvoir recommencer la rédaction de cet article du règlement... Alors... Bon courage pour votre article."

Petitpuma appuya sur un autre bouton.

"Là, j'avais fait une gaffe...J'aurais pas dû faire ça..."

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Feb - 14:18 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle hocha la tête... Cet interview allait largement suffir pour faire un article génial... Elle s'approcha de Petitpuma, hilare, lui mit ses deux articles sous le nez... Puis commença à lui expliquer comme elle voyait la façon dont elle imaginait cet article...

"En fait... Tu devrais commencer par faire une prsentation en image rapide avec des citations en dessous... Par exemple la photo où elle est affolée devant Unter qui était tout gentil, on pourrait mettre "Les chevaux m'inspire une grande confiance et j'ai une véritable admiration pour ces animaux si nobles et beaux." Et pleins d'autres choses du genre... Et en plus de tout ça tu mettrai un grand article sur elle... Ca te plait?"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 15 Feb - 19:06 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

"J'avais pensé à ça..."

Elle éclata de rire. Elle lut les articles de Nadine.

"Ils sont super..."

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Feb - 20:31 (2008)    Post subject: Création du journal Reply with quote

Elle fit un grand sourire en entendant un aussi beau compliment sur ses articles... Elle proposa alors son aide à Petitpuma:

"Si tu veux pendant que tu rédiges ton article je pourrais rassembler les photos avec les témoignages... Je sais pas si ça t'aiderai..."

Elle aimait franchement énormément cette idée du journal... Vraiment trop hilarant...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Création du journal

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> La salle de repos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation