Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Box de savagnin
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Les boxs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vinifera
Posteur régulier
Posteur régulier

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:47 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Vinifera pansait soujours avec plaisir son cheval...
C'était des moments agréable rien qu'à eux....
elle aurait pu le faire pendant des heures, rien que pour le plaisir...

Elle lui parlait toujours pendant la séance de pansage

"Dis mon beau, tu ne t'es aps ennuyé aujourd'hui.... Arrête donc de tourner la tête je n'arrive aps à te brosser l'encolure! Mais oui, tu es un beau, mais reste calme.. laaaaaaaaaa laaaaaaa, tu vois c'ets mieux comme ça!
Tu as de la place ici, plus que chez ous hein! mais ce qui était pratique à la maison c'tes que tu avais accès directment au paddock derrière pour te dégourdir els pattes dès que tu le voulais.... Me regarde aps comme ça, tu ouvrais systématiquement la porte!
Et puis je connais aussi tes goût mon loulou... tu aimais bien la petite voisine non?!!!
Allez donne moi voir cette patte gros lourdeau! et ne pèse aps tout ton poids dessus!
Oui, tu auras un sucre...." et ainsi de suite tout le long de son pansage...

elle entendi quelques éclats de voix provenant d'un box un peu plus loin mais n'y pretta pas vraiment attention trop occupé à chouchouter son cheval...

* Tiens il manque un epu de musique ici.... et je n'ai aps pris mon MP3.... il faudra que j'y pense....*

Son esprit vagabondais et elle n'entendi pas quelqu'un s'approcher de son box alors qu'elle continuait à parler d'une voix douce et apaisante à savagnin qui la regardait et la poussait de temps en temps du nez pour jouer

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:47 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Nom du cheval: Unter
Robe du cheval: Alezane

PostPosted: Wed 16 Jan - 20:11 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Nadine avait entendu Vinifera parler ainsi à son cheval... Elle en vaiat ri à l'idée qu'elle elle faisait pareil et qu'elle trouvait ça tout à fait normal... Alors que quand elle entendait Vinifera le faire ça lui faisait tout bizard... Elle s'était approchée du box pour lui parler et avait éblouie par la complicitée qui régnait entre ces deux êtres. L'humaine était réconfortante, comme une mère attentive l'aurait été, et le cheval était interrogateur, comme un petit enfant qui vient se réfugie auprès de sa mère... Nadine adorait ces images et en profitait pleinement parce qu'elle trouvait ça magnifique de trouver des personnes ainsi liées à leur chevaux! Elle toussota avent de parler pour ne pas surprendre Vinifera.

"Il y a un de ces liens entre toi et ton cheval! C'est incroyable!"

~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Wed 16 Jan - 20:26 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Petitpuma vit alors Nadine, accoudée à la porte d'un box. Elle s'approcha, après avoir promit qu'elle ne serait pas longue à Réglisse. Elle comprit alors pourquoi Nadine était restée comme ça: les deux compagnons étaient magnifiques, avec leur complicité... Nadine toussota et déclara:

"Il y a un de ces liens entre toi et ton cheval! C'est incroyable!"

Petitpuma aquisiscea s'un signe de tête et ajouta:

"C'est vrai, je fais pareil et je vois tout le monde le faire mais là, c'est le top du top!"

Elle sourit. Vinifera s'était interrompue et les regardait.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Jan - 21:40 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

De peur que Vinifera s'effraie et craigne qu'elle se moquait d'elle... Elle préférait la rassurer avant même que le doute rentre dans sa tête. Comme dirait Mme Dubois: "Mieux vaut prévenir que guérir" et pour une fois Nadine suivit un de ces conseils...(bien qu'elle soupçonnait Mme Dubois de lui avoir piqué sa technique pour en ressortir un vieux proverbe poussiéreux...)

"On se moque pas de toi promis... C'ets incroyable que toi et ton cheval soyez si proche et que cela se sente de si... loin."

Elle dit ce mot avec un drôle d'accent... Cette phrase était étrange... Mais elle le pensait bien qu'elle n'en compris que la moitié....

Back to top
Vinifera
Posteur régulier
Posteur régulier

PostPosted: Thu 17 Jan - 14:59 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Vinifera ne les avainet pas entendu approché... et elle se demanda ce qu'elles avaient pu entendre.....

"Désolée, si je vous ai dérangé.... je n'avais aps l'intention de parler fort.... Je fais toujours ça avec savou... euh... savagnin!

Oui, nous sommes très proche l'un de l'autre.... je susi un peu sa mère.... Il l'a perdu lors de sa naissance... le poulinage c'ets très mal passé.... sa mère était une très grande jument et mon père m'avait promis le poulain.... mais du coup, je suis carrément devenue sa mère! C'est moi qui l'ai aidé à se leer, qui l'ai frotter avec de la paille, qui lui ai donné son premier biberon.... il est comme un gosse avec moi!!!!

On est inséparable....

Une fois, j'ai du.... " Vinifera s'arrêta.... "Je dois vous ennuyer avec mes histoires.... mais il faut avouer que sur mon savou je suis intarissable Embarassed et je pourrais parler de lui pendant des heures!!!!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Thu 17 Jan - 18:42 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

"Non non, ça m'intéresse! Et tu ne me déranges pas! Je trouve que c'est fantastique ce qu'il t'es arrivé avec Savagnin!"

Elle était sincère.

"Allez, continue! Very Happy )

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Jan - 19:08 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Elle aussi s'interressait beaucoup sur la vie des personnes.. Et des aventures qu'ils avaient pu vivre avec leurs chevaux... Comment ils se sont rencontrés et tout... Elle adorait écouter des histoires de ce genre... Elle comprenait encoe mieux les chevaux et les humains quand elle arrivait à en saisir une... Elle s'assit dans la paille, dans le box.

"Vas-y! Je t'écoute!!! Ca m'interresse aussi! Et tu sais, être intarissable sur son cheval c'ets plus bon signe que le contraire!"

Elle leva son pouce en l'air et lui fit un clin d'oeil!

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Thu 17 Jan - 19:30 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

"Oui, c'est vrai! Allez, raconte!"

Elle fit un clin d'oeil, ouvrit doucement la porte du box pour ne pas effrayer le cheval et se dirigea lentement vers Nadine où elle s'assit à côté d'elle. Elle regardait avec admiration Savagnin, sa belle robe luisante...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Vinifera
Posteur régulier
Posteur régulier

PostPosted: Fri 18 Jan - 09:47 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Elle remercia les filles d'un sourir et s'installa dans le box sur la paille propre et bien épaisse qu'elle venanit de changer à l'instant! Quel confort royal!
Savagnin, vint se poster vers elle et posa sa grosse tête sur son épaule comme pour écouter lui aussi!
"pousse toi gros lourdaux, lui dit elle gentillement, tu es trop lourd maintenant!"

"Alors pour tout vous dire, Savou devait avoir dans les 2, 3 mois.... donc il était encore de taille raisonnable.... Et un soir, alors qu'il faisait de l'orage, il était complètement apeuré dasn son box.... et mes parents m'ont dit d'aller me coucher, qu'il finirait bien par se calmer, mais qu'il n'était aps question que je dorme dans la paille vers lui... que j'allais d'après leur dire : "attraper la mort"...

je me suis donc résigé à partir me coucher..... évidement uen fois dans mon lit, impossible de dormir, vous vous en doutez.... surtout qu'entre les coup de tonnerre, je l'entendais hennir de peur.... j'avais même l'impression d'entendre "Vinihhhhhhhhhhhh, Vinihhhhhhhhhhh"

en disant cela elle imita le cri d'un cheval dont le hennissement était particulièrement aigü, comme affolé!

Je n'ai aps pu leur obéir.... je me suis donc relevé tout doucement, je suis allée prendre un anorack dans l'entrée et je suis passée par ma fenêtre, que j'ai coincé avec un manche à balais pour pouvoir revenir ensuite apr le même chemin sans que ma chambre soit inondée.

Je suis arrivée au box où mon petit poulain d'amour tournait en rond comme un lion en cage, il sa cabrait ruait... enfin, il était mort de trouille!!!!! J'ai voulu entrer dans le box et cet andouille c'est jeté sur moi, il m'a littéralemnt sauté au coup!!!! Je devais avoir l'air fine avec un poulain dans les bras!!!

J'essayais de le calmer et je me suis donc installée à côté de lui... mais rien, n'y faisait il ne se calmait pas..... Et du coup je ne pouvais donc aps dormir!!!!

J'ai donc décider de le rammener.................... dans ma chambre! Quand j'y repense ça n'avait aucun sens!!!!

Je lui ai donc mis une couverture sur le dos, je lui ai caché les yeux, mis un linge sur la tête pour étouffer le bruit du tonnerre et nous voici parti cahin, caha vers la maison.... mes parents dorment à l'étage à l'opposé de l'entrée et moi en bas car la chambre ets plus grande, et j'ai donc décidé de le faire apsser par la porte car la fenêtre ne me paraissait pas réalisable...

Tout c'ets bien déroulé jusqu'à ce que j'arrive dans ma chambre.... car là, il y avait un de ces bazarres... évidemnt le balais n'avait pas tenu! J'aurais pu m'en douter!!!!
Et pour refermer la fenêtre tout en calmant le poulain et SANS que mes parents se réveillent.... c'était l'enfer!!!!

Mais j'ai réussis! La chambre était aps trop mouillée... mais en chantier ça oui!!!!! plus aucun papier sur le bureau, les posters arrachés, les rideaux en miette.....

mais bon, mon poulain c'était calmé, je em suis remise au lit... et là! Il a tenu à dormir DANS le lit avec moi!!!! heureusement que j'avis un lit deux places!!!!!! c'est mon chat qui a fait la tête!!!! plus de place pour lui!!!!

le matin quand ma mère est venu me réveiller... ben, je vous raconte aps le savon que j'ai pris.... entre l'état de la chambre... et l'état du lit du à la présence d'un poulain blotti dans mes bras.... je vous raconte aps!!!!!!!!!!

J'ai été punie de sortie, de cadeaux, de tout ce que l'on peut imaginer, mais pas de cheval car par solidarité... il a refusé de boire son biberon de la main d'un autre que moi!!!!!!

Donc quand je vous dit que je suis comme sa maman!!!!!!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 18 Jan - 16:02 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

"Wouaouw! Shocked "

Petitpuma siffla d'admiration.

"Eh ben, quelle histoire! Pauvre tit ch'val...Heureusement qu'il a sa moman toujours là pour lui! Rien que pour lui, si j'ose dire!"

Elle fit un clin d'oeil à Vinifera. Elle était impressionée...Mais un détail échappait à Petitpuma: Pourquoi...

"Vinifera, maintenant, ton cheval adore l'eau, après cette histoire! Réglisse, lui, fait rapprochement dans un souvenir désagréable tout ce qui était présent! Par exemple, là, il aurait eu peur de la pluie et de l'orage toute sa vie, encore plus qu'à ce moment!"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:43 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Elle hocha la tête. Cette conclusion n'était pas bête du tout... Elle se concentrait à fond pour ne pas perdre une miette de l'histoire. Elle s'instruisait avec des histoires semblabes... Et celle-ci était très étonante! un poulain qui aurait tenu dans le même lit que sa propriétaire... Elle trouvait cette histoire TRES magique. Encore plus, qu'avant qu'elle la sache. Elle sentait presque la magie qui régnait dans ce box. Elle ne disait rien. Elle ne voulait pas rompre le charme qui semblait être présent. Elle attendait la suite de l'histoire avec impatience mélée à de l'excitation.

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:49 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Petitpuma trouvait la réfléxion qu'elle venait de faire très étrange. Elle attendit avec impatience la réponse à sa question. Elle regarda Nadine qui était complètement dans les nuages.

"Alors?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Vinifera
Posteur régulier
Posteur régulier

PostPosted: Tue 5 Feb - 19:09 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

"ce n'ets aps l'eau son problème.... mais le tonnerre.... tout simplement.... Il faut dire que le ciel était en colère ce soir là!!!!"

Elle regarda son cheval avec beaucoup d'amour dans le regard.... et puis plus pour elle même elle ajouta.... "Et c'ets de la faute de cet enfoiré...." Evil or Very Mad

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Tue 5 Feb - 19:12 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

Petitpuma entendit les paroles très basses de Vinifera et dit :

"Ca ne te va pas du tout de dire des gros mots...Mais je te comprends."

Elle leva la tête.

"C'est un handicap que son cheval ait peur du tonnerre...De toute façon, l'orage n'a jamais plu aux chevaux..."

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Vinifera
Posteur régulier
Posteur régulier

PostPosted: Tue 5 Feb - 19:51 (2008)    Post subject: Box de savagnin Reply with quote

"Oh, pour un hadicap, c'ets un handicap!! mais bon en même temsp lorsqu'il y a de l'orage, je ne sors aps à cheval!!!!"

(désolée, amis le devoir m'appel! bisou à toutes!)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:59 (2019)    Post subject: Box de savagnin

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Les boxs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation