Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Balade avec Réglisse Divin
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Les chemins de ballade
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:35 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

*Il fait beau, tant mieux...*
Petitpuma partit en direction des boxs et s'avança doucement vers son cheval.
"Réglisse..."
Réglisse se tourna vers elle, un brin de paille dans la bouche et hennit à l'arrivée de sa maîtresse.
"Je t'ai manqué tant que ça?"
En guise de réponse, Réglisse donna un affectueux coup de tête sur la poitrine de sa maîtresse. Petitpuma prit son matériel et commença le pansage. Tout en curant les sabots de Réglisse, elle songea à sa nouvelle école d'équiation.
*Je me suis déjà fait une amie, Nadine...Et Vinifera, aussi...*
Ayant fini le pansage, elle se demanda si elle ferait cette balade seule. Pourquoi pas avec Vinifera ou avec Nadine? Elle s'était dépêchée de s'habiller en tenue pour profiter du soleil et faire une balade avec son cheval pour découvrir les alentours de l'école.
*Et pourquoi pas les deux? Nadine pourra me montrer les environs!*
Elle sella son cheval, lui mit le filet et le contempla.
*Qu'il est beau...*
Elle était très fière de son dressage avec Réglisse. Elle se rappela ses premiers instants avec lui...Elle repassa le moment où Réglisse tombait du van, épuisé, n'attendant que l'instant où il mourrait alors qu'il n'était qu'un poulain...Son propriétaire le poussait avec une fourche pour qu'il descende du van, accompagné d'un homme barbu qui lui tirait férocement la longe, lui criant dessus... Elle s'interposait, criant et fulminant devant une telle injustice...Ce cheval si beau et en si bonne santé qui, autrefois, était un poulain si affamé que ses côtes étaient nettement visibles, une crinière et une queue emmelée, et on se demandait si il avait été pansé à un moment de sa vie...Elle fut interrompue dans ses souvenirs lorsque une personne arriva...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:35 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Nom du cheval: Unter
Robe du cheval: Alezane

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:56 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Elle passait par là quand elle vit petitpuma seller son cheval... Si elle faisait une ballade, elle allait devoir la supporter! Elle s'approcha d'elle, toussota discrètement afin de ne pas la surprendre et de vérifier qu'elle ne dérangeais pas trop.

"Hello! Alors comme ça tu va faire une ballade! Ne t'inquiètes pas tu va être obligée de me supporter... Et ne prends pas cet air désolée... Je sais que t'es contente! C'ets toujours plus marrant une ballade à plusieurs qu'une ballade seule! Tiens et si on allait chercher Vinifera pour qu'elle vienne avec nous? Ca te dirait?"

Elle n'attendit pas la réponse pour ferme la porte du box de Réglisse et de prendre petitpuma par le bras pour l'amener à la recherche de Vinifera... Heureusement elle n'eurent pas beaucoup à chercher... Quelques boxs plus loin elle aperçurent Vinifera en train de s'occuper de son cheval...

~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:59 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Petitpuma, très étonnée, se demanda si Nadine lisait dans ses pensées. (logique je les écrit... Mort de Rire )Mais elle fut contentede trouver Vinifera occupée avec son cheval blanc.
"Ah...Euh, d'accord!"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:53 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Elle lui fit un grand sourire... Pusi s'avança vers Vinifera et lui dit:

"Tu viens faire une ballade avec nous?"

Puis elle se tourne vers petitpuma, la regarda dans les yeux, elle vit que petitpuma n'aimait pas mais ele voulait bien lui montrer qu'elle voulait juste lui dire quelque chose les yeux dans les yeux pour lui prouver qu'elle ne mentait pas...

"No stress... Je ne vais pas te manger... Ce serait mauvais pour ma ligne et tu n'a pas l'air d'être de la viande de première qualité et moi je ne prend que le mieux... Par contre en amie tu as l'air mieux.. Mais NO STRESS!!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sat 12 Jan - 09:31 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Petitpuma était contente mais tremblait. La porte du box de Réglisse n'avait pas été fermée correctement et la dernière fois qu'elle l'avait laissé comme ça, c'était parce qu'on l'avait traînée pour qu'elle vienne voir un truc "incroyable" à la télé. Réglisse avait paniqué à cause d'un sac plastique qui avait claqué à cause du vent et avait défoncé la porte de son box en hennissant, puis avait galopé pour se réfugier dans la remise de la ferme la plus proche. Elle l'avait retrouvé à côté d'un fermier qui essayait de lui passer un licol pour le remettre à ses anciens propriétaires mais le cheval n'était pas d'accord. Quand il avait reconnu sa maîtresse, il était revenu vers elle mais c'était autre chose pour le garder sur la route pour rentrer chez elle. Alors qu'elle se débattait pour aller voir Réglisse qui venait de pousser un hennissement sonore, Nadine la lâcha de surprise du hennissement et Petitpuma sentit les deux regards de Nadine et Vinifera posés sur elle.

*Peut importe, Réglisse va sortir de son box et il va encore perdre confiance en moi car c'est de ma faute!*

Elle courut et arriva vers son cheval. Il avait stoppé ses hennissements mais roulait des yeux effrayés et recula. Elle comprit alors la cause de ses hennissements: un grand cheval, très grand cheval, venait de passer et avait décoché une ruade pour une raison inconnue. Elle s'occupa de rassurer Réglisse, ferma correctement la porte du box et rejoignit Nadine et Vinifera.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Jan - 19:58 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Elle avait vu toute la scène de loin... Elle s'approcha de petitpuma et la regarda d'un air coupable... Elle lui dit d'une toute petite voix:

"Désolée... Je ne voulais pas... Tu m'en veux pas dis? Si tu veu on reporte la ballade à plus tard... Si ton cheval a besoin d'être rassuré. Je peux t'aider si tu as besoin d'aide pour t'en occuper tu sais? Oh!! Je suis nulle!! Qu'est ce que je m'en veux... Dis tu me pardonneras un jour au moins? Ce serai trop bête!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:28 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

"C'est pas grave, mais ne m'aggripes plus comme ça la prochaine fois ça fait assez mal"

Ces derniers mots avaient été prononcés avec amusement, car Petitpuma était ravie que cette fille si sûre d'elle comprenne son erreur, mais elle ne voulait surtout pas que Nadine culpabilise trop.

"Et, pour ce qui est de la balade, c'est bon, car, au contraire, ça le rassure de revoir la nature tout en étant guidé"

Elle adressa un clin d'oeil à Nadine.

"Je vais le rassurer un peu avant de le sortir et on pourra y aller."

Voyant Nadine et Vinifera figées sur place, elle s'exclama:

"Ben alors! Préparez vos chevaux ou on y sera encore demain!"

Vinifera se remit énergiquement au pansage de son cheval et Nadine se dépêcha d'aller dans le box de Unter. Comprenant ces gestes comme feu vert, elle retourna vers Réglisse et lui murmura à l'oreille des mots de réconfortements. Le cheval se calma et Petitpuma put ouvrir la porte du box sans qu'il ne panique. Elle entoura de ses mains la tête de Réglisse et lui fit une bise entre les yeux.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:32 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Elle observait discrètement petitpuma et était ravie qu'elle ne lui en veuille pas... Elle détestait faire de la peine à quelqu'un et encore plus faire peur à un animal... Et là elle avait bien failli faire les 2 choses qu'elle déteste le plus au monde en même temps sans même s'en rendre compte! Elle s'approcha d'Unter, prit ses deux oreilles rebattues en arrière comme à son habitude et les lui mit en avant jusqu'à qu'il soit habitué à sa présence... A chaque fois qu'elle entrait dans le box de son cheval s'était le même petit manège... Elle avait ses petites habituides et rien au monde ne pourrait les changer... Après elle le prépara tranquillement sans lui mettre de protection à par des cloches... Elle n'avait pas le temps de mettre des bandes! Et les guêtres...

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:41 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Voyant qu'elle avait du temps devant elle, Petitpuma mit les protections à son tour. Elle vérifia que l'abreuvoir de Réglisse n'était pas rempli de paille ou de crottin. Voyant son cheval fin prêt, elle décida de voir où en était Vinifera. Elle s'approcha et vit que Savagnin était sellé et bridé et que Vinifera lui mettait les protections. Se tournant vers Nadine, elle la vit mettre les cloches et se tourner vers elle. Petitpuma s'approcha et demanda à Nadine:

"Tu veux que je t'aide à mettre le reste des protections?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 15:12 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Elle fit un petit sourire à petitpuma... Ca tombait bien qu'elle lui pose la question dès à présent comme ça si elle doit monter Unter une fois elle saura ce qu'elle doit faire! Elle lui dit alors d'une vois pleine de regret:

"Ben, je ne vais pas en mettre parce que Unter est allergique à la matière des protections... Si je veux le protéger je devrais lui mettre mes bandes de polo... Alors je pense qu'on a pas trop le temps! Surtout qu'elle ne sont pas roulées!"

Elle fit sortir Unter de son box. Le lacha le temps de mettre sa bombe, le ressangla et monta.

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 13 Jan - 17:08 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

"Ah...Euh, d'accord! Je me dépêche!"

Elle courut vers Vinifera, lui dit en passant:

"On y va!"

Elle arriva vers le box de Réglisse et, comme à son habitude, ralentit pour arriver en marchant lentement et dit:

"Réglisse...On y va..."

Elle ouvrit la porte du box, prit les rênes de Réglisse, mit sa bombe, fit sortir le cheval, ressangla et monta. Elle regarda Vinifera monter à son tour et mit Réglisse au pas. Elle sortit de l'allée des boxs pour arriver sur la plate-forme, en plein soleil. Elle attendit que Vinifera et Nadine viennent à leur tour...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 18:21 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Nadine suivit petitpuma... Elle faisait marcher Unter d'un petit pas sec, rapide et cadencé... Elle dit aux deux autres filles:

"Si vous voulez je peux vous amener à une cascade magnifique!!"

Elle n'attendit pas leur réponse et se mit en tête... Elle conduisait Unter avec assurance et il marchait sans jamais trébucher, sans jamais s'effrayer... Elle suivait le chemin principal quand elle bifurqua et commença à couper à travers bois...

"No stress les gens vous allez voir c'ets magnifique!!"

Elle les conduisit jusque devant une petite grotte qui faisait à peine 2 mètres de hauteur sur 1,5 mètre de largeur... Elle descendit de son cheval et rentra dans la grotte... Celle-ci était humide et sombre... Petit à petit qu'elle progressait dedans elle s'élargissait... Au bout d'un moment elles purent entendre un bruit d'eau qui coule... Nadine dit aux deux autres filles:

"On ets bientôt arrivé!"

Et c'était vrai 2 minuets plus tard elles débouchaient dans une sorte de grande salle creusée dans la roche... Nadine lacha son cheval et marcha jusqu'à un endroit où elle trouvit une lampe à pile qu'elle alluma... C'est alors que Vinifera et Petitpuma purent voir qu'elles étaient dans une caverne, où un des murs était de l'eau qui coule(la cascade), et que dans un coin, un coin pour les chevaux était aménagé... Beaucoup de paille étalée par terre, et une réserve de friandise, des portes selles... Dans un autre des coins, une petite table fabriquée dans du bois et des sièges composés de tronc d'arbres étaient disposés... Nadine enleva la selle de Unter en leur disant:

"Bienvenue dans mon QG!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 13 Jan - 19:44 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

"Waouw!"

Petitpuma tenait toujours par les rênes Réglisse et elle regardait la grotte.

*C'est magnifique!*

Elle emmena Réglisse dans le coin aménagé pour les chevaux, lui retira la selle qu'elle posa dans un coin et sortit de son sac un licol et une longe, qu'elle emmenait chaque balade par sécurité. Elle retira le filet, rinça le mors à l'aide de l'eau qui coulait de la cascade puis le reposa. Elle passa le licol à Réglisse et le mit sur la paille. Elle regarda Nadine d'un air interrogateur pour se renseigner de la suite.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 20:14 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

Elle finit de déseller Unter, puis lui enleva son filet et les posa sur son porte selle... Elle le laissait détaché: il en avait l'habitude... Elle prit une petite barrière faite en bois et la mit devant l'entrée de façon que les chevaux ne puissent pas s'enfuir, ce qui serait étonnant... Elle était très fière de son petit chez soi... Et elle ne le montrait pa sà n'importe qui! C'était une immense faveur qu'elle faisait à ces deux filles.

"Ca vous interresse de savoir comment je me suis installée ici?"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Mon 14 Jan - 08:19 (2008)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin Reply with quote

"Oui, je me le demande bien!"

Elle monta sur Réglisse à cru, elle avait l'habitude de le faire quand elle était plus petite. Réglisse tourna la tête et ui donna un affectueux coup de museau. Elle se tourna vers Nadine d'un regard interrogateur.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:30 (2019)    Post subject: Balade avec Réglisse Divin

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Les chemins de ballade All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation