Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

leçon de dressage
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Le carré de dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascale
Professeur de dressage

Féminin

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:12 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

"Bienvenue à tous!

Voici votre premier cours de dressage à cheval et je voudrais commencer par voir vos capacités individuelles afin de former des groupes.

Ce cours est obligatoire, mais en revanche chaque couple cheval / cavalier va avoir des possibilités différentes.

Je ferai toujours la leçon à cheval afin de vous montrer le résultat que vous devrez obtenir et pour vous montrer que ce que je vous demande est REALISABLE et vous montrer également que ce n'est aps TOUJOURS de la faute du cheval.

Trois groupes seront formés :

- Un premier en vu de la compétition (nous avons été 4ème l'année dernière au concour régional et j'espère bien que vous ferez mieux cette année)
- Un deuxième de confirmé bien que ne voulant pas faire le concours (pour des raisons que vous voudrez bien me donner par écrit) ou dont le cheval malgré la passion du cavalier pour le dressage ne pourra jamais atteindre le niveau requis de la compétition.
- Un troisième groupe quieformeront ceux dont le cheval n'est pas fait pour le dressage.

Si vous avec des questions, c'est le moment.
Je vous expliquerai après en quoi va consister ce test."

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:12 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Nom du cheval: Unter
Robe du cheval: Alezane

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:29 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Elle était folle de joie. Enfin ce cours qu'elle attendait depuis... Ce matin! Que c'était long! Mais maintenant elle va pouvoir dire au et fort qu'elle veut participer à la compétition et qu'elle croit que Unter peut réussir! En pensant à ça elle caressa l'encolure soyeuse de son cheval. Elle l'avait longuement brossé avant le cours et l'avait très soigné. Elle avait même poussé le zèle jusqu'à lui faire une tresse dans la queue. Elle était tellement fière de ce que son cheval était devenu qu'elle voulait le crier à tous... La jeune fille ne voulait par contre pas trop penser au fait qu'elle aller le montrer à tous sans exceptions... Parce que naturellement elle devrait monter au niveau national rapidement... Enfin elle le voulait et était presque certaine de le pouvoir... Elle fit une volte au pas avant de s'arrêter dans un bel arret carré devant Pascale.

"J'aimerais savoir si toutes les personnes qui sont motivées pour aller aux compétiotions iront ou seulement les plus fortes? Est ce que nous avon toutes nos chances ou est ce qu'on est un peu déjà en compétition aujourd'hui pour pouvoir y aller?"

~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Pascale
Professeur de dressage

Féminin

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:45 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

" Non, rien ne sera décidé définitivement aujourd'hui...." Les groupes pourront évoluer au cours de l'année, bien qu'iol arrive un moment où il sera trop tard pour changer!

Aujourd'hui, je voudrais surtout voir ce que vous savez déjà faire, et dans les jours à venir je déterminerai votre capacité à apprendre et surtout votre envie d'y arriver!

Il y aura bien évidement des préparations différentes en fonction du concour définitif que vous visez.... "

*cette jeune personne me semble vouloir aller bien loin.... Bel arrêt ma foi... Peut être pourrais je la préparer pour le national.... Ca fait si longtemps que je n'ai pas eu quelqu'un de valable.... J'espère que son cheval sera à la hauteur de mes espoirs.... En tout cas, il semble former un beau couple.... J'espère qu'elle ne va pas chopper la grosse tête.... Enfin, on verra bien.... j'ai déjà été tellement déçu par des têtes brulées.....*

"Que vises tu comme compétition? car je pense que si tu poses cette question, ce n'ets pas anodin..."

Back to top
Vinifera
Posteur régulier
Posteur régulier

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:54 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Dans son coin, Vinifera écoute avec attention tout ce qui se dit.... elle a hâte que le test commence afin de prouver que son cheval est très doué.... heureusement que son père lui a appris deux trois petits trucs!!!

Elle est impressionné par lle style de l'arrêt de Nadine.... Mais en même temps elle n'osera jamais allé lui dire!!!

*Pourvu que j'y arrive.... pourvu que j'y arrive.... allez calme toi ma grande... ça ne sert à rien de stresser!!!*

Back to top
Nadine
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:59 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Elle voulait tllement faire bonne impression. Elle s'était changé plusieurs fois avant de décider définitivement sa tenue. Elle avait essayé de tout préparer pour le mieux afin de donner la meilleure impression possible... Et maintenant, elle devait choisir. Soit dire qu'elle veut aller jusqu'aux nationales ce qui peut paraître vantard et trop sure de soi ou dire qu'elle vise simplement la régionale ce qui risquerait plus de faire penser à la prof qu'elle manque d'assurance...

"Non, ce n'est pas anodin. Je pense viser la compétition régionale et j'espère que j'aurais le bon niveau. Mais si j'y réussirais j'essaierais surement de viser plus haut en effet. Le but, c'est de faire le mieux que l'on peut, non? Alors... Si mon mieux doit aller jusqu'aux... je sais pas moi! euh... jusqu'aux nationales, j'irait aux nationales!"

Elle s'arréta puis se rendit compte qu'elle avait oublié de continuer dans sa lancée de modestie et d'apparente semi confiance. Elle ne voulait quand même pas paraître comme une manipuleuse incapable devant cette professeur. Alors elle repris d'une voix un peu moins aigüe, un peu moins vive et beaucoup moins joyeuse...

"Par contre si mon mieux est de faire des voltes et des diagonales aux petits concours organisés par l'école... Et bien, je resterais ici en attendant de me perfectionner. Si je ne suis pas un cas déséspéré!"

Elle fit un petit sourire pour bien montrer qu'elle voyait ça comme du peu probable et qu'elle se prenait pour tout sauf un cas déséspéré en dressage... Elle fit reculer son cheval jusqu'à la piste, le fit déplacer les hanches de façon à se retrouver à main droite comme les autres élèves et de marcher tranquillement. Elle caressa discrètement l'encolure de son cheval. Elle repensait encore au première fois où elle essayait de lui apprendre à reculer. Quand elle essayais de le convaincre à l'aide d'une carotte!
Elle se trouva ainsi derrière une autre élève nommée Vinifera. Elle lui glissa

"Fais gaffe! T'as un étrier qui est chaussé à l'envers! Wahoo!! Il a trop la classe ton cheval!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Fri 11 Jan - 19:55 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Petitpuma était derrière Nadine et trouvait son assurance inestimable. Elle songea à tous ces moments passés avec Réglisse...
*Je ne dois pas me laisser abattre.Je veux réussir.
songea-t-elle, plus sûre et ferme. Elle avait écouté tout le dialogue entre Pascale et Nadine et entendit alors Nadine s'écrier:
"Fais gaffe! T'as un étrier qui est chaussé à l'envers! Wahoo!! Il a trop la classe ton cheval!"
à Vinifera. Petitpuma sentit ses joues s'embraser, sans vraiment savoir pourquoi. Elle regarda Vinifera et s'aperçut que son cheval était très beau, sûrement grâce à sa robe grise claire et sa race très noble de lipizzan. Avant de songer à quoi que ce soit, elle s'écria :
"Il s'appelle comment?"
voyant Vinifera se tourner vers elle, Petitpuma sentit le rouge vif lui monter aux joues et cette fois-ci, elle comprit pourquoi. Plongeant sa tête dans la crinière de Réglisse, elle caressa affectueusement et distraitement l'encolure soyeuse de son cheval qu'elle avait si bien pansée. Elle sentit deux regards posés sur elle: celui de Nadine et de Vinifera.
*Finalement, j'aurai l'air moins ridicule si je relevais la tête. Je vais faire mauvaise figure à Réglisse.
Relevant sa tête, elle vit que son cheval avait pris du retard et que les autres étaient déjà loin. Grâce à une petite pression des mollets, son cheval passa au petit trot et rejoignit les autres. Elle vit alors que Nadine et Vinifera avaient déjà passé un stade de leur conversation et qu'elles parlaient maintenant du matériel de leurs chevaux.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:46 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Elle était en train de dire à Vinifera qu'elle voulait s'acheter une nouvelle selle et un filet assortie mais qu'elle allait falloir qu'elle se trouve un moyen de gaganer des sous pendant les vacances parce que sinon elle ne s'en sortirait jamais quand elle vit petitpuma se rapprocher d'elles au petit trot sur son petit cheval bai... Nadine se rendit compte qu'elle voulait parler avec elles mais qu'elle ne savait pas par où commencer la conversation... Alors elle prit les devant en lui adressant la parole:

"Il a du sang arabe non ton cheval? Est ce que tu as déjà essayais de faire de l'endurance avec?"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:57 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

(robe noire^^)
Petitpuma, prise au dépourvu par les devants pris par Nadine, rougit.
"Ah!Euh, oui, c'est un pur-sang arabe. Je fais avec lui des balades de longue distance, du galop mais avec sa petite taille je ne peux pas faire ni de cross ni de saut d'obstacles. Je fais beaucoup de randonnées avec lui, j'espère que j'aurai le temps cette année d'en faire...Au fait, vous voudrez bien faire une balade avec moi?"(j'ai fait un topic dans randonnées Okay )
Elle avait parlé sans réfléchir mais voulait vraiment faire une balade avec Vinifera et Nadine.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:48 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Cette fille semblait vraiment rougir facilement... Nadinre n'aimait pas forcément beaucoup ça mais bon... Elle n'y était pour rien! Enfin... Nadine n'aimait pas avoir l'impression d'être intimidante puisqu'elle est avant tout quelqu'un de sure d'elle et pleine de vie...

"Tu devrais essayer de faire des compétitions... Ca pourrait être sympas pour ton cheval et toi! Et tu sais... Moi je ne refuse jamais une ballade! Alors, après le cours oki? Et si tu veux je pourrais peut-être t'aider pour améliorer un peu son coup de saut! Mon cheval non plus n'ets pas fais pour le saut... Mais il se débrouille quand même!"

Elle lui fit un grand sourire puis commença à demander à Unter de se placer... Celui-ci s'executa...

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sat 12 Jan - 09:14 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

"Tant mieux alors!"

Elle fit un sourire.

*Cette fille est sympa...Elle était assez intimidante au début mais maintenant, ça va! Mais Vinifera n'a pas beaucoup parlé...*

Ouf!Pensa-t-elle. Je rougis plus, elles ne doivent pas aimer ça de toute manière!

"Merci pour le saut mais en fait, les arabes ne sont pas vraiment bâtis pour le saut, mais je voudrais bien essayer sur des petits obstacles! Car si il se fait mal, moi ça va me coûter très cher..."

Elle ne pensait pas du tout à son argent mais plutôt à toutes ces années passées avec lui, où elle avait essayer de gagner sa confiance...Si jamais il tombait, pensa-t-elle, ce serait la catastrophe! Persuadée que Nadine avait comprit ce qu'elle voulait dire, elle fit ralentir le pas de Réglisse car il était beaucoup trop près du cheval de devant.

*Grrrrr...Faut pas que je me laisse distraire par la conversation!*

C'est ce qu'elle fit. Elle fit une volte pour que son cheval ne gêne pas et reprit les bonnes distances.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Jan - 19:25 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Elle faisait marcher Unter très lentement... Afin de rester à la hauteur de petitpuma... Elle était intriguée:cette fille pense à l'agent en parlant de son cheval? Elle devait avoir mal compris! Elle se rapprocha d'elle, elle en pist intrieure et petitpuma sur la piste.

"Alors moi je suis OK. Mais ne t'inquiètes pas je ne voulais pas le mettre devant un obstacle e 1 mètre pour l'échauffer... Je ne suis pas une tueuse ni une suicidaire!"

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sat 12 Jan - 19:47 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

"J'avais compris"dit-elle avec un sourire."Après ce cours, ça te dit?"

Comme dans son ancien club, elle fit sa détente. Elle mit Réglisse au petit trot, puis au trot de travail. Voyant que Nadine n'avait pas réagi (manque de reflexes, songea-t-elle), elle fit faire à Réglisse une volte au pas et retrouva Nadine et Unter. Montrant du doigt Vinifera, elle fit signe à Nadine d'accélérer un peu pour rejoindre le reste du groupe. C'est ce qu'elles firent. Petitpuma se demanda si, dans ce club, la détente se faisait tout seul ou avec le professeur.

"Euh, Nadine? Ici, la détente se fait tout seul ou avec le prof'?"

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 14:11 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Elle lui sourit... Elle comprenait parfaitement petitpuma qui devait être un peu intimidée de se retrouver dans un tout nouvel établissement ou tout(ou presque tout) est différent que ses anciennes habitudes... Heureusement pour elle Nadine n'avait pas eu ces problèmes d'adaptation... C'est surement pour ça qu'elle considère cette école exactement comme sa maison, son foyer, le seule endroit où elle se sent véritablement chez-elle...

"Détente individuelle... Mais si tu veux tu peux très bien la faire avec quelqu'un d'autre... Tant que tu ne gènes personne... Si tu veux tu peux la faire avec moi! Et si non vas-y! Je te retiens pas! Ne te sent surtout pas obligée!"

Elle lui fit un clin d'oeil complice.

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sun 13 Jan - 17:31 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

"Non non je veux bien la faire avec toi!"

Elle mit son cheval au trot et lui fit faire des transmissions d'allure répétés: trot-pas-petit trot-arrêt-trot-arrêt, etc. Elle se tourna et vit Nadine faire sa détente...elle l'attendit au petit pas en attendant qu'elle la rejoigne. Quand ce fut le cas, elle fit des changements de direction et des transmissions d'allures en même temps. Quand cet exercice se révéla parfait, elle prit un petit galop et refit des changements de direction et des transmissions d'allures, en passant au galop cette fois-ci.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 18:25 (2008)    Post subject: leçon de dressage Reply with quote

Une fois que cette partie de la détente fut terminée, Nadine se tourna vers petitpuma et lui fit un petit sourire... c'était maintenant que ce qui était marrant commençait... Elle mit Unter au trot et lui demanda de se placer... Celui-ci s'éxécuta... Aprè elle se mit sur un grand cercle et l'incurva... Au fur et à mesure elle rétressissait le cercle jusqu'à qu'il soit tout petit... Puis elle s'arréta(transition du trot à l'arret) dans un magnifique arret carré... Le fit pivoter sur ces hanches et lança à petitpuma:

"A toi!"

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:59 (2019)    Post subject: leçon de dressage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> Le carré de dressage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation