Ecole d 'équitation Forum Index Ecole d 'équitation
Incarnez une jeune adolescente, dans un internat d'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DS de Mathématiques

Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> La salle de DS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom du cheval: Réglisse Divin
Robe du cheval: Noire

PostPosted: Sat 24 May - 21:17 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Elle se fraya un passage parmi la foule d'élèves regroupées devant le panneau indiquant les places lors du Devoir Surveillé. Petitpuma balaya du regard la feuille et dépitée, baissa la tête. Elle n'avait pas de chance... On les fit entrer dans la salle et elle prit place juste devant le bureau du surveillant. Toutes ses amies étaient à l'opposé de la classe, au fond, à gauche. Elle déposa ses affaires à côté de la chaise après un "bon courage" rapide à l'adresse de Lyra, Nadine, Vinifera et Lysa.

"Asseyez-vous!"

Elle s'exécuta et le surveillant leur distribua les feuilles. Ce dernier, pour compter les feuilles une à une, déposait excessivement de salive sur son doigt et laissait une trace sur la feuille. Petitpuma réprima une grimace de dégoût et ouvrit sa trousse customisée. Elle en sortit un stylo plume, un crayon à papier, une gomme et un effaceur. Elle avait déposé plusieurs couches de blanc correcteur sur ce dernier et avait dessiné des petits coeurs et inscrit diverses inscriptions sur la couche de blanc. Elle sortit sa règle cheval de 30 centimètres et attendit qu'on leur ordonne de retourner les feuilles. Elle constata avec une pointe de découragement que le DS s'annonçait long pour la durée donnée.

"Retournez vos feuilles!"

Elle le fit aussitôt, inscrivit à toute allure son nom et commença à lire en fronçant les sourcils l'énoncé...

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 24 May - 21:17 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadine
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Nom du cheval: Unter
Robe du cheval: Alezane

PostPosted: Thu 26 Jun - 17:12 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Nadine ne retourna pas imméditement sa feuille... Elle prit son temps pour faire la présentation de sa copie puis retourna la feuille lentement avec application et plaisir... Les mathématiques étaient une de ses matières favorites et c'était presque inné chez elle... Elle lut le premier exercice d'activité numérique.. D'une simplicité extrême! Elle se lança dans des équations en riant presque toute seule tant elle trouvait le devoir simple et tant cela l'amusiat de faire des mathématiques.. Elle se sentait un peu à part dans cette masse d'élèves qui se demandaient comment ils alleaient survivre à ce devoir mais elle était heureuse et c'était ce qui comptait!

~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:17 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

*Euh, attends c'est quoi cette équation? Je m'en souviens pas...*

Elle fronça les sourcils puis sauta le premier exercice. Elle n'allait tout de même pas perdre du temps précieux pour un stupide et petit exercice qui ne comptait que quelques points insignifiants du barême! Elle lut le deuxième énoncé, et s'aperçut avec horreur qu'il parlait du premier exercice. Elle sentit son estomac se nouer, puis parcourut globalement tout le DS. Elle dénicha un exercice court et facile, auquel même elle aurait pu répondre avec facilité. Elle démontra une situation puis rechercha un autre énoncé élémentaire. Les mathématiques... Ah, c'était comme qui dirait son point faible. Elle se trémoussa sur sa chaise, fouillant dans un coin de sa mémoire ce que madame Dubois avait dit à propos d'un théorème de Pythagore.

*J'm'en souviens plus!!*

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Jun - 13:15 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Elle avait déjà fini les deux premiers exercices d'une simplicité extrême... Résoudre des équtation pour l'exercice un et donner l'écriture scientifique des solutions pour l'exercice deux... Elle prenait tout son temps ne soulignant tranquillement deux fois ne vert chacune de ses réponses. Elle tira un trait avant de passer à l'exercice suivant. Enfin de la géométrie... Elle regarda les mesures du triangle qu'on leur donnait et devina immédiatement que grâce à la réciproque du thérorème de Pythagore on pouvait démontrer qu'il était rectangle. Elle regarda la question qui se trouvait être "Que pouvez vous dire sur la nature du triangle? Démontrez." Elle s'élança alors ne toute tranquilité dans sa dméontstration qui lui venait tout naturellement..

*On sait que AB=4cm, BC=5.8cm et CA=4.2cm
donc BC carré=5.8 carré=33.64
et AB carré + CA carré=4 carré + 4.2 carré=16+17.64=33.64
d'où BC carré= AB carré+CA carré
d'après la réciproque du théorème de Pythagore,
on a donc ABC est un triangle rectangle en A.*

C'ets vraiment trop simple!

(Galère de mettre des chiffres au carré sur internet^^)

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Mon 30 Jun - 15:56 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

(mort de rire XD Mwa j'en suis pas à ton niveau alors je m'abstiens de faire des équations )

Elle tressaillit.

*Bon, revenons en à la géométrie.*

Elle avait légèrement plus de talent en géométrie... Elle trouva un exercice où il fallait construire une figure.

*C'est pour donner une chance à des nulles comme moi...*

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 12:21 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Elle passa au quatrième exercice... Cette fois ci il était question du théorème de Thalès... D'une simplicité extrême! Construire un triangle avec des mesures, tracer la parallèle à un côté donné.. Et enfin calculer la longueur du segment qui se trouvait sur la droite parrallèkle à un côité et qui était délimité par les deux autres côtés du triangle... Elle ria doucement avant de  tracer rapidement la figure et calculer tout aussi rapidement la longueur du segment en question...

*Pfff! Je m'ennuie!*

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Wed 2 Jul - 20:54 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Elle se dépêcha de tracer la parallèle en tremblant. Chose qui pourrait lui supprimer un demi point précieux... Elle grogna puis gomma son trait pour le retracer aussi bien. Elle n'y prêta pas attention et se lança dans des calculs impossibles pour trouver la longueur du segment en question. Elle maugréa quelque chose dans sa barbe avant de relire en quatrième vitesse tous les énoncés... Mais pourquoi n'y avait-il rien de FACILE?

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Aug - 15:43 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Finalement, elle finit son devoir tranquillement alors qu'il restait encore 1 heure et quart... Elle se leva pour poser sa copie, elle n'avait même  pas prit la peine de relire son devoir parce qu''elle savait pertinnement qu'elle avait toutes ses réponses d'exacts ou que dans le cas contraire, les quelques erreur d'inatentio qu'elle aurait pu faire  ne la choquerait pas à la relecture... Quand elle revint à sa place, elle regarda sa montre et soupira ne constatant qu'elle allait devoir patienter durant 1 heure et quart sans rien faire d'autre que d'attendre que les derniers aient finis... Elle soupira...

Back to top
Petitpuma
Excellent posteur
Excellent posteur

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:27 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Elle désespérait, et la moindre trace d'espoir de finir son DS fut effacé en une seconde quand elle avisa du coin de l'œil son amie se lever pour poser avec une lenteur exaspérante sa copie. Ses yeux lui sortirent de la tête, et des gouttes de sueur perlèrent le long de ses tempes pour descendre sans précipitation le long de son visage. Elle fronça les sourcils, et respira calmement. Elle se tortilla sur sa chaise puis osa jeter un coup d'œil sur la salle. Toutes les étudiantes écrivaient sans lever la tête, certaines sûres d'elles, d'autres réfléchissant quelques secondes puis griffonnant un théorème sur leur copie. Aucune ne paraissait aussi perdue que Petitpuma... Elle se mordit la lèvre en tentant - en vain - de se calmer. Elle se força à respirer lentement pour apaiser son angoisse croissante, le cœur battant à tout rompre. Elle renversa son poignet pour regarder l'heure.

*Quoi?! Je n'ai fait que trois exercices et j'en suis presque à la moitié du temps! Argh...*

Elle respirait si bruyamment que certaines de ses voisines se tournèrent vers elles avec un regard de reproche, mais l'élève perdue n'y prêtait guère attention.

*Il faut que je m'y mette! Raah, pourtant, j'avais bien révisé hier, et j'ai bien dormi... J'ai tout oublié dans la nuit! Et tous ces exercices d'entraînement! Je comprends rien... Bon, je reprends.*

Elle relut le plus attentivement possible le premier exercice qu'elle n'avait pas réussi à résoudre.

~> Manga Love

Back to top
Visit poster’s website
Nadine
Administrateur

PostPosted: Sun 31 Aug - 13:12 (2008)    Post subject: DS de Mathématiques Reply with quote

Hélas, pourquoi se trouvait elle si loin de ses amies? Elle aurait tant voulu l'aider... Soudain elle eut une idée... De tête, elle re rédigea son devoir sur une feuille... En un petit quart d'heure, bien aidée par les deux ou trois notes qu'elle avait prise sur son brouillons, elle eu finit... Elle avait fait chacun des exercice sur des feuilles différentes... Elle passa l'exercice un à sa voisine de gauche en lui disant discrètement de vérifier ses réponses si elle voulait puis de faire passer... Elle fit de même pour les 5 autres exercice... Bientôt, tous les élèves auraient eu entre leurs mains au moins un des exercice rédigés par Nadine... Celle ci avait prit la peine de changer d'écrituire pour éviter de se faire reconnaitre à ça au cas où... Elle avait un petit sourire satisfait quand elle vit l'exercice 3 arriver dans les mains de Petitpuma... Tout se passait parfaitement... Le surveillant ne comprenait absolument pas ce qui se passait... Nadine était vraimenttrès fière d'elle... Elle avait envie de refaire d'autres exemplaires mais elle se retint... 6 feuilles qui passaient étaient déjà trop visible...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:49 (2019)    Post subject: DS de Mathématiques

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ecole d 'équitation Forum Index -> L'internat -> La salle de DS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation