| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Petitpuma Excellent posteur

Localisation: Dans le sud  Nom du cheval: Réglisse Divin Robe du cheval: Noire
|
Posted: Sat 23 Feb - 16:22 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elles montèrent en trombe les escaliers. Elles arrivèrent finalement au premier étage, là où se trouvait la salle des professeurs... Petitpuma n'y était encore jamais allée. Elle marcha le long du couloir, et elle vit finalement une porte sur lequel un écriteau indiquait : "salle des professeurs". Elle toqua à la porte et rentra. Une grande salle s'étendait devant elle. Plusieurs machines à café étaient disposées, et également des tables, des chaises, des canapés, des poufs... Petitpuma remarqua que cela ressemblait beaucoup à leur salle de repos, mais en beaucoup mieux. Des regards se tournèrent vers elle. Elle entendit plusieurs paroles du genre : "que viens-tu faire ici?" mais n'y prêta pas attention. Elle balaya du regard la salle et elle vit Elisa, dans un coin, en train de boire distraitement un café. La professeur de jeu eut un grand sourire : elle avait reconnu la nouvelle venue, et savait sûrement la raison de sa visite. Petitpuma s'approcha d'elle et lui chuchota :
"Bonjour... Je suis venue pour vous parler... J'ai pris ma décision. Je vais acheter ce cheval avec Nadine... J'aimerais vous en parler après, vous savez quand je pourrais venir vous voir? Parce que maintenant, nous n'avons pas beaucoup de temps..." _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
~> http://sanghren.xooit.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Nadine Administrateur
|
Posted: Sat 23 Feb - 23:38 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle hocha la tête... Elel voulait avoir l'air d'accord avec Petitpuma... Mais il fallait qu'elles parlent maintenant... Comem ça elles auront des chances pour arriver en retard en cours... Petitpuma n'avait elle pas compris ses paroles de tout à l'heure ou quoi?
"Oui... Et elle m'a dit que vous pensiez avoir un bon cheval pour nous deux... Nous voudrions savoir les prix et pouvoir le voir... L'essayer. Le connaître." _________________
~>Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!<~
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 24 Feb - 12:12 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle acquiscea.
"S'il vous plaît, notre profeseur de notre prochain cours nous a donné l'autorisation..."
Elle regarda discrètement autour d'elle, sans qu'Elisa ne le remarque pour vérifier que leur professeur n'était pas présent.
"Nous voudrions plus de renseignements..." _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
Nadine Administrateur
|
Posted: Sun 24 Feb - 15:38 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle hocha la tête.. De toute façons après elels avaient Anglais... Sa matière détestée... Elle se permit de s'assoir en face d'Elisa et commença à lui demander d'une voix tout ce qu'il y avait de plus professionnel:
"Nous aimerions particulièrement savoir de quel cheval il s'agit... Parce qu'on a appris que vous étiez chargée de la vente de Douceur... Qui a été maltraité par sa cavalière je précise... Moi je serais pas mal interressée mais je crois que Petitpuma ets moins enthousiaste..."
Elel lança un regard interrogateur à son amie pour avoir sa version... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 24 Feb - 17:09 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle intervint.
"Euh, non, ce n'est pas ça... Je veux bien l'acheter... Mais, encore faut-il que j'arrive à l'approcher lorsqu'il est au pré..."
Elle arrêta son discours.
*Peut-être que si je ne suis pas avec Réglisse... Il ne sera pas sauvage...* _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
Elisa Professeur de jeux
|
Posted: Mon 25 Feb - 22:40 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle posa un regard plein de douceur sur les deux jeunes filles qui semblaient se contredire rien que pour s'amuser... Elle leur fit un grand sourire... Et après, elle prit pour la première fois la parole dans la conversation...
"Douceur a eu une existance vraiment difficile ce ui lui a forgé ce mauvais caractère et sa tendance à être méchant au pré comme au box... Il a d'abord eu des propriétaires qui ne visait que la médaille d'or... Il aurait pu l'atteindre s'il avait été élevé avec amour et patience.. Mais ses maîtres n'avaient aucune de ces deux qualités... Ils le battaient toujours quand il ne parvenait pas à gagner les compétitions... Et petit à petit il perdit toute sa confiance en lui et ses capacités à gagner par la même occasion... Ses propriétaires le vendirent à des parents ambicieux pour leur jeuen fille... Celle ci utilisa la même méthode que les anciens propriétaires de ce cheval pour le convaincre à aller au dela de ses capacités... Et maintenant, je suis chargée de le vendre. S'il n'est aps vendu, il partira à la boucherie... Pourtant c'ets vraiment un bon cheval. Il a de grandes capacités... Je pense qu e vous avez du remarquer la vitesse incroyable qu'il peut atteindre. Il a la carrure parfaite pour faire de lui un parfait sauteur.. Je l'ai déjà vu sauter en libverté les 2 mètres... Et je me disais que toute les deux avec cos capacités combinées, vous series capable de le sortir de son traumatisme..."
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 26 Feb - 12:56 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle se tourna vers Nadine d'un air triomphant.
"Ah! Tu vois que c'était ses anciens proprio!"
Elle se retourna vers Elisa et déclara :
"Nous nous sommes bien rendues compte que ce cheval a de grandes performances. Mais, nous avons été au pré, et j'ai essayé de l'approcher avec un sucre et..."
Elle rougit un peu puis ajouta :
"Ca n'a pas marché... Et, je peux vous demander pourquoi a-t-il peur des autres chevaux? J'avais mis mon cheval au pré avec lui et Douceur l'a mordu automatiquement..." _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
Elisa Professeur de jeux
|
Posted: Tue 26 Feb - 20:19 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle fit un petit sourire triste...
"Sa cavalière actuelle est également impliquée dans le comportement de son cheval... C'est elle qui l'a en quelques sortes monté contre les autres chevaux... Elle l'a isolé un maximum... Et petit à petit, il a perdu tout sens du contact... Je sais ça peut paraître étrange pour un animal tel que le cheval qui a u instinct grégaire très fort, mais c'ets comme ça... Et pour ce qui est des sucres et tout, c'érait une des techniques de ses anciens propriétaires et également de son actuelle cavalière qui a repris cette méthode... Le sucre n'et pour lui qu'un prétexte pour le faire venir et ensuite le maltraiter.."
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 27 Feb - 17:47 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Son visage se figea. Elle se laissa tomber sur une chaise. Elle avait déjà fait perdre le minuscule espoir de gagner toute confiance en Douceur en pas trop de temps... Elle se prit sa tête dans ses mains et murmura pour elle-même :
"Je lui ai rappeler d'horribles souvenirs... Il va croire que je suis comme ses anciens proprio..."
Elle se releva brusquement, le sourire aux lèvres rayonnante.
"Bon! Ca prendre le temps que ça prendra, mais je gagnerais la confiance de ce joli dadou!" _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
Nadine Administrateur
|
Posted: Thu 28 Feb - 18:41 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle hocha la tête... Et elle ajouta:
"Et moi... J'ai déjà une idée de comment l'approcher pour ma part... Et je suis pleine de joie à 'lidée de pouvoir tester mes techniques d'approches de chevaux plutôt agressifs... Ca nous permettra de beaucoup se perfectionner..."
Elle croisa ses jambes... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 29 Feb - 11:12 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle hocha la tête.
"C'est une bonne expérience. D'autant plus que je voudrais voir que ce que j'ai fait avec mon cheval marche avec d'autres... Mais comment ses anciens propriétaires pouvaient l'approcher? Le sucre devait marcher un temps, mais maintenant il sait que c'était pour lui faire du mal... Je me demande comment son ancienne propriétaire pouvait encore l'approcher au pré..." _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
Nadine Administrateur
|
Posted: Fri 7 Mar - 00:48 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle hocha la tête.. Ce cheval était pourtant vraiment très très méfiant envers tout le monde... Comment sa propiétair actuelle pouvait elle parvenir à le berner? Ca lui paraissait complètement impossible... A mois que... Elle trouvait cette idée complètement folle et stupide mais la formula quand même à voix haute, même si elle avait peur de passer pour une imbécile, elle préférait le suggérer...
"Si ça se trouve, malgré son agressivité, Doucuer aurait un véritable coeur et il aodrerait sa cavalière actuelle au point de tout mlui pardonner... Ca expliquerait qu'il se laisse faire aussi facilement... Je sais c'ets trop zarb ce que je dis... Mais je pense que c'est al seule solution qui me paraisse à peu près crédible... Vous en dites quoi vous? Vous pensez que ce serait possible? Ou c'est complètement ridicule?" _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 7 Mar - 18:04 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Son estomac se noua. Elle avait pensé quelques secondes à cette réponse mais l'avait mise immédiatement de côté. Maintenant que Nadine le disait, elle ne pouvait nier qu'elle songeait à cela aussi...
"Si c'est le cas, il est vraiment... trop gentil... Et puis, peut-être qu'il la considérait comme sa sauveuse, quand elle est venue le chercher alors qu'il était avec ses anciens maîtres... Mais il devait aussi aimer ses anciens proprio... C'est..."
Elle passa ses deux mains dans ses cheveux de manière à tenir sa tête et plaça ses coudes sur la table.
"Vraiment incroyable." _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
Nadine Administrateur
|
Posted: Sat 8 Mar - 21:21 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle hocha la tête... Elle était d'accord avec son amie... Le cheval était vraiment un animal formidable et mille fois plus charitable de l'homme... Si ce cheval était tel qu'elle se l'imaginaient... Il serait vraiment extraorinaire..
"C'est ce que je pense..." _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 9 Mar - 11:28 Post subject: Recherche d'Elisa pour affaires sérieuses... |
|
|
Elle se tourna vers Elisa.
"Vous pensez que c'est cela?"
Elle voulait absolument l'avis d'Elisa... Petitpuma considérait ce professeur comme quelqu'un de sage, juste... L'idéal, en quelque sorte... _________________ ~>La vengeance est un plat qui se mange froid<~
|
|
| Back to top |
|
 |
|